MyTroc intègre le bouton OneCub pour faciliter le troc des objets achetés en ligne

jeudi 12 octobre 2017

La plateforme d'échange MyTroc vient d'intégrer le bouton Onecub pour permettre à ses utilisateurs de troquer tous leurs objets en 2 clics.

Grâce à ce bouton Onecub, les utilisateurs MyTroc peuvent importer directement le catalogue de leurs achats e-commerce et choisir les objets qu’ils souhaitent échanger sur MyTroc. La plateforme leur indique la valeur d’échange potentielle de chaque objet. Un seul clic suffit pour mettre un objet en troc, toutes les informations étant pré-remplies.

Les données d’achats e-commerce sont collectées directement par Onecub au sein des boîtes mail des utilisateurs (selon un procédé transparent basé sur le consentement). Onecub enrichit et catégorise les données collectées, puis les transmet à MyTroc à la demande de l’utilisateur lui-même. Onecub joue ainsi le rôle d’outil de portabilité des données personnelles. 

« Mytroc est un parfait exemple de réutilisation de leurs propres données par les internautes » explique Olivier Dion, CEO et fondateur de Onecub. « Ils peuvent transformer tous leurs achats passés en troc en 2 clics ». Avec MyTroc, Onecub propose une première application concrète du nouveau droit à la portabilité des données, introduit par le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Celui-ci permet à chaque individu de réutiliser librement les données qu’il a fournies à une organisation, dans d’autres services.





Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs