Altice : des résultats encore mitigés pour la filiale française

vendredi 3 novembre 2017

Au cours du 3ème trimestre, le groupe Altice a enregistré 5,75 milliards d'euros de revenus, soit une baisse de 1,8 % par rapport à l'an dernier. 

Si aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est orienté à la hausse (+3,2%) à 1,97 milliard d'euros, en France, il est en léger repli de 1,3% à 2,75 milliards d'euros. Même chose au Portugal avec un recul de 3,1% à 566 millions d'euros. « Nous avons stabilisé nos revenus dans un univers très compétitif, et nous avons toujours dit que nous nous occuperions d’abord du mobile » souligne Michel Combes, le PDG de SFR, qui préfère rester positif. 

Heureusement l'Ebitda du groupe (le résultat brut d'exploitation) est orienté à la hausse (+4,2%) à 2,35 milliards d'euros. « Nous confirmons une hausse de nos revenus et des dépenses d’investissement de 4 milliards d’euros sur l’année, mais nous faisons face à une certaine incertitude en France, avec un impact sur notre Ebitda » a ajouté le dirigeant.

Au cours de ce trimestre, le groupe a pourtant poursuivi le déploiement de son réseau de fibre optique (FTTH) en Europe et aux Etats-Unis, avec l'ambition de relier plus de 4 millions de foyers d'ici la fin de l'année prochaine. 

Le groupe a par ailleurs étoffé sa présence dans les médias et la publicité, notamment en intégrant NextRadioTV au sein d'Altice Media Group et en lançant Altice One sur le marché américain. 



Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

Les commentaires

pour la fibre ils méprisent les clients en leur imposant le coaxial avec une perte de 45 mb/s en émission par rapport a une terminaison optique .le mépris c'est que meme si votre adresse est fibré sfr.
exemple moi je suis chez red en tout optique j'ai l'offre 100mb/s en réception et 50mb/s en émission .
mais si je teste maintenant avec mon adresse chez red ou sfr.on me propose que du coaxial avec débit moindre.
mais que fait l'ARCEP contre cette escroquerie

Par magou le 04/11/2017 à 03:48

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs