JDA permet à la marque de chaussures Clarks de mieux gérer ses stocks

mardi 14 novembre 2017

Le fabricant et distributeur de chaussures Clarks a choisi les solutions JDA Retail Planning et Intelligent Fulfillment pour créer un processus global de planification et ainsi gagner en efficacité, augmenter les ventes et améliorer la satisfaction client sur tous les canaux de distribution.

Fort d'un réseau de 23 000 points de distribution (boutiques, franchises, grossistes, joint venture, canaux digitaux...) répartis dans plus de 100 pays, Clarks vend plus de 50 millions de paires chaque année. Afin de devenir une entreprise plus agile et de s'assurer que les clients reçoivent le bon produit, dans la bonne quantité et au bon moment quel que soit le canal utilisé, Clarks va déployer JDA Retail Planning. L'objectif étant de pouvoir construire des assortiments localisés pour les magasins et des assortiments ciblés pour les comptes clés et les régions qui correspondent aux objectifs de la maison-mère. JDA Intelligent Fulfillment devrait ainsi permettre à Clarks de mieux anticiper la demande omnicanale et d'assurer une disponibilité élevée et rentable des stocks, quel que soit le canal de vente, grâce à des processus avancés d'allocation et de distribution.

"Pouvoir prévoir, planifier, approvisionner et exécuter les commandes de manière beaucoup plus intelligente nous permettra d'augmenter la satisfaction de nos clients et de poursuivre notre croissance pour rester à l'avant-garde des fabricants de chaussures", explique Mike Shearwood, Chief Executive Officer de Clarks. Grâce à la data science et aux technologies de pointe de JDA Software, Clarks pourra, en effet, mieux segmenter et servir ses clients partout dans le monde, et sur l'ensemble de ses canaux de vente et ainsi mieux faire face à la concurrence.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs