Les lauréats des DigiWorld Awards 2017

jeudi 16 novembre 2017

À l'occasion de la 39ème édition du DigiWorld Summit + Week, Idate DigiWorld, en partenariat avec Business France et la French Tech, dévoile les lauréats des DigiWorld Awards, qui récompensent pour la troisième fois des startups du numérique, créées par des Français à l'étranger.

Les start-ups qui ont participé ont répondu aux critères suivants : Avoir été créées hors de France par au moins un Français et exercer leur activité principale dans le domaine du numérique (au sens Tech) : équipements & terminaux, réseaux & télécoms, services & application Internet (BtoC, BtoB...), M2M & IoT...

Parmi les nombreuses candidatures reçues, le Jury a procédé à un premier classement distinguant les start-ups les mieux notées sur deux critères : l'innovation et le potentiel de développement international. Chaque année, le Jury remet son coup de cœur à une start-up tournée vers l'international issue de l'écosystème très dynamique de la région Occitanie.

Les lauréats des DigiWorld Awards 2017 sont...

Scalefast (Prix Orange)
Créée en 2014, à Los Angeles
par Nicolas Stehle, Scalefast est un outil de e-commerce utilisé par les grandes marques. Scalefast enregistre déjà 400,000 commande toutes les heures.
www.scalefast.com 

Ottertechs (Prix Ericsson)
Créée en 2017, à Sao Jose dos Campos par Benjamin Boglietti et Jonathan Holanda, Ottertechs, en phase de R&D, s'appuie sur une expertise dans les systèmes spatiaux pour développer des systèmes IoT miniature de mesure de température et des caves à vin intelligente.

Ioterop (Coup de coeur du jury)
Créée en 2016 à Montpellier, par Hatem Oueslati et Jonathan Bourhis, Ioterop propose des solutions permettant de standardiser la communication des objets connectés.
http://ioterop.com

Les lauréats de chaque catégorie ont reçu leur trophée lors de la cérémonie du 15 novembre 2017 à 19 heures (le Corum, Montpellier). Chaque prix est doté par les parrains de l'opération - Ericsson et Orange - qui mettent à la disposition des start-ups primées leur dispositif Innovation au niveau international. La Région Occitanie parraine le Coup de cœur du Jury dans le cadre de sa politique de soutien à l'écosystème numérique régionale.

Les membres du Jury des DigiWorld Awards 2017 :
Viktor Arvidsson, Head of Strategy & Marketing, Ericsson France (IDATE DigiWorld Institute Member)
Anne Laure Charbonnier, Directrice, Incubateur Midi-Pyrénées
Eliane Fiolet, Co-founder, Übergizmo
Eric Morand, Chief département Tech& Services, Business France
Julien-David Nitlech, Partner, Iris Capital (IDATE DigiWorld Institute Member)
Xavier Lorphelin, Managing Partner and Founder, Serena Capital (IDATE DigiWorld Institute Member)
Catherine Pommier, Director, transfert
Emilie Loyer Buttiaux, CEO, French Partners
Hervé Naudin, Startup Program, Orange (IDATE DigiWorld Institute Member)
Jean-Dominique Séval, Directeur général adjoint, IDATE Digiworld.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs