Horizontal Software veut acquérir Formaeva

jeudi 16 novembre 2017

L'éditeur Horizontal Software annonce la signature d’une lettre d’intention exclusive en vue d'acquérir 100% du capital de Formaeva, éditeur de solutions logicielles sur l’évaluation de la formation en mode Cloud-SaaS. Cette acquisition, qui à ce stade, reste soumise à la levée de conditions suspensives,serait réalisée entièrement par échange de titres avec apport de la totalité des actions de Formaeva à Horizontal Software. Une Assemblée Générale Extraordinaire sera tenue le 22 décembre 2017 à cet effet.

Basée à Lille, la société Formaeva est spécialiste de l’évaluation de la formation en France depuis plus de 10 ans. Le groupe s’est positionné sur la mesure de l’efficacité des formations et compte aujourd’hui une centaine d’entreprises clientes représentant 250 000 collaborateurs.

Formaeva a développé une solution logicielle qui permet de mesurer la qualité des formations ainsi que leur impact sur la performance des collaborateurs et de l'entreprise. Elle permet d’en améliorer la pertinence et donc leur efficacité grâce à des systèmes de modules de diagnostics des besoins et d’évaluation a posteriori. Cet outil 100% web s’adresse aux RH dans le cadre de la gestion et du suivi de leur budget de formation, aux formateurs afin d’évaluer et optimiser leur formation et aux salariés grâce à une plateforme logicielle disponible sur smartphone leur permettant de choisir la formation la plus adéquate à leurs besoins.

Ce projet d'acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe Horizontal Software à la fois en termes de produits et de métiers mais aussi en termes de modèle économique (CloudSaaS, basé sur la récurrence de chiffre d’affaires). Outre l’enrichissement du portefeuille de produits, cette opération permet à Horizontal Software d'’intégrer un chiffre d’affaires récurrent de près d’1 M€. Au niveau des équipes, Formaeva compte 14 collaborateurs (dont 5 ingénieurs R&D et 3 commerciaux) qui viendront rejoindre Horizontal Software. Une partie des équipes renforcera le pôle Yootalent avec l’objectif d’accélérer la transformation des utilisateurs freemium vers le premium. A ce titre, le fondateur et dirigeant de Formaeva restera pleinement impliqué dans le groupe. Au niveau clients, HSW s’ouvre de nouvelles opportunités métiers puisque Formaeva réalise 41% de son chiffre d’affaires dans le Secteur Banque-Assurance sur lequel HSW est encore peu positionné.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs