Pourquoi les retailers sont-ils si optimistes pour Noël et l'année 2018 ?

dimanche 19 novembre 2017

Dans le cadre du lancement de la 4ème édition de Distree#Connect, qui aura lieu les 8 et 9 mars au Carrousel du Louvre à Paris, Yves Puget, Directeur des rédactions de LSA (co-organisateur de l’évènement), et François Gazuit, Directeur Général des Magasins Darty Ile-de-France, viennent de dévoiler les résultats de l’étude réalisée auprès du retail français. Et voici ce qu'il en ressort : 

Côté produits high-tech, l'étude révèle le hit parade des produits qui attirent les plus les consommateurs en rayon. Figurent, dans l'ordre de préférence, les smartphones (attractif à très attractif pour 84% des consommateurs selon des retailers), l’Audio (80%) mais aussi le Gaming (73%) et les Objets connectés autour du Sport/Bien-être (67%). On note une forte diminution de l’attractivité des secteurs tablettes/PC et Photo. Les objets connectés autour de la santé peinent également à décoller. Seulement 44% des distributeurs pensent qu'il s'agit d'un secteur qui attire les consommateurs aujourd’hui.

De toute évidence, Noël 2017 devrait être un bon cru pour les produits high-tech et 2018 s’annonce également une bonne année. Les distributeurs sont confiants, même si le pouvoir d’achat des ménages pour la période de Noël est une inconnue pour 50% des retailers sollicités. Ils sont également optimistes pour 2018 et 61% d’entre eux vont augmenter la taille de leur assortiment en produits High-Tech l’année prochaine.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs