Avec la calculette Splunk, calculez le coût réel pour l'entreprise d'un incident informatique

mercredi 22 novembre 2017

Splunk nous livre les principales conclusions d'une étude intitulée « Limitez les dégâts : l’impact des incidents informatiques critiques » (réalisée par le cabinet d’analyse Quocirca). On apprend ainsi qu'une entreprise moyenne subit 5 incidents informatiques critiques par mois, et que chacun d’eux coûte 36 326 $ au service informatique et 105 302 $ au reste de l’entreprise. 

Les principales conclusions de ce rapport sont les suivantes : 

« Étant donné qu’ils sont répartis entre les datacenters, les services cloud et la périphérie (mobile et IoT, entre autres), les environnements informatiques d’aujourd’hui sont plus complexes que jamais, déplore Rick Fitz, Vice-président senior Marchés informatiques de Splunk. Les systèmes étant fréquemment segmentés en silos, les services informatiques ont parfois des difficultés à recueillir et corréler les informations, et donc à surveiller l’infrastructure et à résoudre rapidement les problèmes ».

Heureusement, Splunk propose une solution permettant aux entreprises de bénéficier en temps réel d’une visibilité de bout en bout sur l’intégralité de leur environnement informatique. En recueillant les données machine de l’ensemble des couches technologiques et des équipements, et en les livrant sous la forme d’analyses en temps réel, celle-ci permet de remédier rapidement aux problèmes et temps d’arrêt, de monitorer les niveaux de service de bout en bout, et de détecter les anomalies. 

Splunk propose également un calculateur d’incidents informatiques critiques permettant de découvrir le coût que pourraient avoir des incidents pour votre entreprise.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs