Cloudera lance une version beta d'Altus Data Engineering pour Microsoft Azure

mercredi 22 novembre 2017

Cloudera lance une version beta de Cloudera Altus Data Engineering pour Microsoft Azure. Cloudera Altus est une plateforme « as a service » (PaaS) permettant aux data engineers d’utiliser des infrastructures de Cloud à la demande pour accélérer la création et l'utilisation de pipelines de données qui alimentent des applications sophistiquées reposant sur des données.

Cloudera Altus Data Engineering sur Azure simplifie le développement et l'utilisation de pipelines de données, et permet aux data engineers de se concentrer sur leurs charges de traitement sans avoir à s’occuper de la gestion et de l’exploitation de l'infrastructure, qui peuvent être à la fois fastidieuses et complexes. Les clients peuvent héberger leurs data lakes sur Azure Data Lake Store (ADLS), le système de stockage hyperconvergé dans le Cloud pour l'analyse de données, et utiliser l'infrastructure Azure à la demande, en libre-service.

En séparant le traitement du stockage, ADLS est capable d'adapter les ressources indépendamment pour les cas d'utilisation client exigeants. S’appuyant sur Cloudera pour entreprises, Altus réduit les risques associés aux migrations vers le Cloud et aux migrations des charges de traitement entre plusieurs prestataires de Cloud. Altus fournit aux utilisateurs des outils familiers et une gestion des données et des métadonnées partagée dans les pipelines de données.

Altus Data Engineering pour Azure offre plusieurs avantages :

Cloudera Altus Data Engineering intègre la prise en charge d’Apache Spark, Apache Hive et Hive on Spark, et MapReduce2.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs