HP : des résultats en hausse au 4ème trimestre et sur l'exercice complet

mercredi 22 novembre 2017

Au 4ème trimestre, HP a réalisé 13,9 milliards de dollars de chiffres d'affaires, soit une hausse de 11% par rapport à l'an dernier. Sur l'exercice complet, la hausse est également intéressante (+8%) à 52,1 milliards de dollars. 

Le groupe enregistre un nouveau trimestre de croissance pour ses ventes de PC et ses activités d'impression. Des résultats légèrement supérieurs aux premières estimations avec un bénéfice net dilué par action non-GAAP de 44 cents sur un chiffre d'affaires net de 13,9 milliards de dollars. "Nos résultats montrent que HP est une entreprise solide et même qu'elle se renforce" se réjouissait Dion Weisler, le CEO dans un communiqué. "Nous affichons une croissance du chiffre d'affaires dans les segments Personal Systems et Print, avec une croissance générale à deux chiffres sur nos trois principaux marchés, ainsi qu'une croissance du bénéfice d'exploitation d'une année sur l'autre."

Ainsi sur le 4ème trimestre, la division Personal Systems a enregistré 9 milliards de dollars de revenus (+13% par rapport à 2016) et l'activité impression 4,9 milliards de dollars de revenus (+7% par rapport à l'an dernier). 

Pour l'ensemble de l'exercice 2017, HP affiche un bénéfice net dilué par action non-GAAP de 1,65 dollar pour un revenu net de 52,1 milliards de dollars. Des résultats supérieurs à ceux de l'exercice précédent.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs