IBM : une nouvelle génération de serveurs taillée pour l'intelligence artificielle

mercredi 6 décembre 2017

IBM lance sa nouvelle génération de serveurs Power Systems intégrant le nouveau processeur POWER9 et spécialement conçue pour les calculs intensifs liés à l’Intelligence Artificielle.

Ces nouveaux serveurs AC922 d'IBM intègrent le PCI-Express 4.0, la dernière génération NVLink de NVIDIA et OpenCAPI, et surtout le nouveau processeur POWER9 qui divise par 4 le temps d’apprentissage dans les algorithmes de Deep Learning. Ce qui permet aux entreprises de concevoir des applications utilisant l’IA plus précises beaucoup plus rapidement.

Le serveur a été conçu pour augmenter les performances dans l’utilisation de frameworks d’IA comme Chainer, TensorFlow ou Caffe, mais aussi pour des bases de données accélérées comme Kinetica. « Google est enthousiasmé par les progrès d'IBM dans le développement de la dernière technologie POWER, explique Bart Sano, VP de Google Platforms. Le Bus OpenCAPI du processeur POWER9 et les capacités étendues de mémoire offrent de nouvelles possibilités d'innovation dans les data center de Google ».

La recherche d’IBM développe un large éventail de technologies pour l'architecture Power. Les chercheurs d'IBM ont déjà réduit les temps d'apprentissage de plusieurs jours à quelques heures grâce au module PowerAI Distributed Deep Learning.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs