Faurecia poursuit sa transformation digitale avec SAP

jeudi 7 décembre 2017

Dans le cadre de son projet de transformation digitale, l'équipementier automobile Faurecia et SAP ont décidé de renforcer leur partenariat stratégique. Suite au déploiement réussi d'applications SAP au sein de Faurecia, de nouveaux projets entre les deux Groupes ont été signés concernant la digitalisation et l'implémentation de solutions Cloud SAP.

La première collaboration entre Faurecia et SAP remonte à 2007 et concerne le déploiement d'un système d'information (ERP) intégré, unique et partagé par l'ensemble des 330 sites Faurecia. Projet achevé et considéré comme une référence mondiale dans l'industrie, cet ERP permet de fournir aux collaborateurs de Faurecia un environnement de travail connecté ainsi qu'une vision partagée de l'information. Le coût des technologies de l'information par utilisateur, à périmètre identique, a ainsi été baissé de plus de 40 %.

Selon Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia, « Ce partenariat stratégique a contribué à améliorer les performances financières et industrielles de Faurecia. Le Groupe est aujourd'hui en mesure d'accélérer sa transformation digitale et de bénéficier pleinement des nouvelles innovations de SAP qui contribueront à de nouveaux avantages compétitifs. »

« Ensemble, nous allons explorer de nouveaux cas d'usage digitaux afin de conforter la position de Faurecia en tant que leader d'opinion de l'industrie 4.0, annonce Bill McDermott, CEO de SAP. » 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs