Juniper Networks : 3 bots pour automatiser la configuration des réseaux

jeudi 7 décembre 2017

Juniper Networks lance ses Juniper Bots, de nouvelles applications logicielles censées simplifier les opérations réseau en traduisant les intentions en workflows automatisés. 

Les Juniper Bots sont les premiers d’une nouvelle série d’applications logicielles basées sur l’intention et l’analyse. Ils permettent d'automatiser les workflows et de briser le cycle des outils d’automatisation complexes. Ces Bots s’appuient sur les plateformes Contrail et AppFormix, et proposent des analyses en temps réel destinées à traduire des exigences métier (le « quoi ») en changements de configuration automatiques sur le réseau (le « comment »).

Ainsi trois nouveaux Bots ont été dévoilés :

Par ailleurs, Juniper Networks a apporté des améliorations au Juniper Extension Toolkit. Il a étendu le cadre de l’API de gestion et de contrôle actuelle de JET au plan de données, permettant ainsi aux développeurs de créer des applications avec un accès direct au plan de données sur le vMX de Juniper et sur les routeurs Universal Edge 3D MX Series. Les développeurs qui utilisent JET ont désormais accès à la programmabilité réseau avancée avec le système d’exploitation Junos.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs