Nerim pend la crémaillère de sa nouvelle agence parisienne

jeudi 7 décembre 2017

Nerim vient d'ouvrir une nouvelle agence à Paris. Elle aura pour mission de promouvoir son offre hébergement et d’accompagner de bout en bout ses clients. 

Cette nouvelle agence parisienne vient compléter le réseau Nerim qui comprend déjà 7 agences à Lille, Le Mans, Annecy, Lyon, Toulouse et Marseille. Elle comprend 12 personnes chargées d'assurer la promotion de l'offre d'hébergement maison. Pour cela, les équipes peuvent s'appuyer sur des partenaires tels que Equinix, Telehouse ou Netcenter pour les datacenters, HPE pour les serveurs, EMC pour le stockage, Cisco et Juniper pour les routeurs et Red Hat pour la gestion d’architecture Openstack.

Nerim entend désormais apporter des réponses aux problématiques d’externalisation des données, de dématérialisation des infrastructures, de virtualisation des ressources et de maintien en conditions opérationnelles des services. L'hébergeur compte également développer la gestion bureautique déportée en datacenter avec un client léger (boîtier branché chez le client). L'utilisateur pourra ainsi accéder en ligne à son PC et à tous ses outils (OpenOffice, Skype Entreprise, Office 365...). « Nous allons développer des offres packagées l’année prochaine avec notamment de la gestion documentaire à destination des TPE/PME, des emails mutualisés, des bureaux virtuels » explique Etienne Dupin de Saint Cyr, directeur de l’agence hébergement chez Nerim.

Enfin, Nerim a également densifié ses espaces en datacenter en installant de nouvelles lignes de baies de 50 U.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs