PME : pour faire des économies, passez à l'impression jet d'encre !

Publié le 22 décembre 2016

Les PME sont les moteurs de l’économie dans la plupart des pays en Europe, mais contrairement aux grandes entreprises, elles sont plus lentes à adopter les mesures environnementales dont elles pourraient bénéficier. Epson se propose de les aider...

Une étude du cabinet Quocirca, mandatée par Epson, révèle, en effet, que seules 23% des entreprises européennes réalisent le potentiel des technologies économes en énergie. Elle montre des différences importantes entre les grandes entreprises et les PME : 74% des grandes entreprises voient la durabilité comme une priorité contre seulement 33% des PME. Le principal obstacle pour ces dernières étant le coût.

Parmi les différentes activités quotidiennes énergivores et coûteuses pour les PME, figure l’impression en raison d’une utilisation excessive des consommables (encre, toner, papier et énergie). Or, des économies d’énergie importantes pourraient être réalisées, en passant de la technologie laser à la technologie jet d’encre. Les PME qui souhaitent effectuer ce passage pourraient être surprises de découvrir qu’un appareil aussi simple qu’une imprimante peut présenter des avantages écologiques substantiels.

En suivant simplement huit étapes, les PME peuvent tendre vers un modèle d’impression plus durable :

Epson a d'ailleurs réalisé un livre blanc sur le sujet, intitulé : "PME : pallier les déséquilibres en matière de développement durable".



Copyright © 2017 infoDSI - All right reserved